Passer les vacances d’hiver au Canada c’est se donner les chances de réaliser un séjour inoubliable en pleine saison froide. Les étapes à réaliser pendant le voyage sont innombrables et possèdent chacune leur charme. Pour les vacanciers qui souhaitent pratiquer leur sport hivernal favori, quelques suggestions d’endroits sont à leur portée. Ce sont des spots idéaux pour se détendre, mais aussi de s’amuser. En voici trois des plus réputés au Canada.

Sun Peaks

Dans la province de la Colombie-Britannique, plus précisément dans la cité canadienne de Kamloops se trouve la station de sports d’hiver canadienne du nom de Sun Peaks. Cette dernière représente l’une des destinations les plus à privilégier pour un séjour d’hiver sur le territoire canadien. Au sein de la station, le plus haut sommet du domaine, le Tod Mountain, culmine à 2 080 mètres d’altitude. Les passionnés de ski disposeront dans Sun Peaks d’environ 15 km de pistes avec un taux d’enneigement de 5,6 m par année.

Par ailleurs, le domaine de Sun Peaks est adapté aux skieurs débutants. Ce qui encouragera très certainement encore plus les vacanciers à choisir cette charmante station de Colombie-Britannique pour leur escapade hivernale au Canada. Organiser cette dernière afin de ne rien rater de ce qu’il y a de plus incontournable durant le séjour est important. Faire appel aux services d’une agence de voyages pour y parvenir correctement est plus qu’indiqué. Il est possible d’en savoir plus en allant faire un tour sur internet.

Banff

Ville connue de la province canadienne d’Alberta, Banff est également un endroit tout à fait indiqué pour passer les vacances d’hiver dans les contrées canadiennes. Plusieurs stations de ski sont notamment à trouver sur place et dans les alentours de la ville en question. Sur la liste des plus incontournables, il y a :

  • Mount Norquay: localisé dans l’enceinte du parc national de Banff, Mount Norquay représente une des stations de ski principales de la zone. Elle a été nommée en l’honneur de l’ancien premier ministre de la province du Manitoba, John Norquay.
  • Sunshine Village: c’est une station de ski dans l’ouest du territoire canadien. Elle est également comptée parmi les stations de ski du parc national de Banff. Elle est réputée pour avoir le meilleur enneigement de la zone.
  • Lake Louise Ski Area: considérée comme étant l’une des plus importantes stations de ski de toute l’Amérique du Nord, celle du Lac Louise a même été sacrée meilleure station de ski du Canada lors du World Ski Awards.

Whistler

Idéal pour les skieurs débutants, mais aussi pour ceux qui sont un peu plus expérimentés, la station de ski Whistler propose un cadre époustouflant pour les vacanciers passionnés par ce sport d’hiver. D’autres activités sont également à la portée des visiteurs de Whistler pour leur escapade sur place. Ces loisirs ont pour principal but de permettre aux vacanciers de s’amuser, mais aussi de découvrir la beauté ainsi que la richesse de Whistler Blackcomb.

Il y a entre autres : les balades en traîneau d’hiver, les promenades en motoneige, et aussi les randonnées en montagne, à la découverte des traces d’ours de la région. Par ailleurs, il est vivement conseillé aux visiteurs de la station de ne pas oublier d’équiper leurs pneus de chaînes à neige. C’est d’ailleurs une chose qui est exigée par la loi.