Les États-Unis d’Amérique ne sont pas seulement réputés pour leurs grandes métropoles et leurs monuments. Ce pays est aussi intéressant pour ses destinations de vacances intéressantes et originales. Il y a notamment de belles petites localités tranquilles et peu connues, qui montrent une autre facette des USA. C’est également une occasion de découvrir la beauté naturelle, le patrimoine et l’âme des États-Unis. Dans le post suivant, vous aurez un aperçu du charme de quelques-unes des petites villes rurales américaines.

Holland

Holland est une petite ville pittoresque du Michigan occidental qui vous donnera envie de prendre votre temps, de profiter de la nature et des divertissements. À Holland, il y a des moulins, des fermes, des jardins, des plages sauvages, des domaines historiques, des marchés agricoles, des boutiques et galeries au centre-ville, une brasserie, des sites de camping et des concerts à l’ambiance chaleureuse. Au printemps, la ville est parsemée de tulipes, on se croirait presque aux Pays-Bas. En automne, les vergers sont prêts à recevoir les visiteurs pour la cueillette de fruits. Il y a de quoi vous occuper durant votre séjour aux USA.

Hana

Hana est une petite ville située à l’extrémité orientale du comté de Maui, à Hawaï. C’est une destination tranquille loin des hordes de voyageurs. Si vous préférez être un peu plus au calme et appréciez les activités comme la randonnée, les loisirs de la plage et la planche à voile, cette ville est faite pour vous. Vous apprécierez aussi l’observation de merveilleux paysages en parcourant la route côtière Hāna Highway à travers les vallées profondes. En chemin, vous admirerez par exemple des cascades, des forêts de bambous, de hautes falaises et des champs de fleurs tropicales.

Mill Valley

Mill Valley est une belle localité se trouvant dans le comté de Marin, au nord de la ville de San Francisco, en Californie. Cette ville est surtout un must pour découvrir le monument national Muir Woods. Si vous pénétrez dans ce site, vous verrez une forêt de majestueux séquoias qui abritent des animaux, notamment des cerfs et des biches. Il y a également divers sentiers qui permettent de rejoindre le mont Tamalpais. Dans la ville, il y a aussi diverses activités à réaliser comme la visite d’un vignoble, manger au The Depot Bookstore & Café, etc.

Friday Harbor

Située sur San Juan Island dans l’État de Washington, cette ville au climat méditerranéenne est l’endroit parfait pour s’évader un peu loin des bruits des grandes métropoles. En ce lieu, vous pourrez vous balader en kayak, faire du shopping dans les petits magasins, acheter des produits locaux sur les étals des marchés fermiers, manger dans des restaurants conviviaux, etc.
La cité regorge d’excellents endroits pour manger, et les mets à gouter comportent les huîtres récoltées localement, du saumon pêché au filet, des légumes frais cultivés sur l’île, des fruits, ou encore des fromages. À part cela, ne manquez pas la visite du Whale Museum avec ses expositions d’art, ses artefacts, ses programmes axés sur les baleines et l’écosystème de la mer Salish Sea.