Destination d’évasion par excellence, la Tanzanie est une contrée qui promet des vacances mémora aux estivants. En effet, ce pays possède plusieurs sites hors du commun. Ces endroits donnent aux globe-trotters la chance de s’imprégner d’une nouvelle culture et de s’adonner à diverses activités. De plus, ils offrent aux routards l’occasion d’oublier leurs petites routines journalières.

Le Kilimandjaro, une montagne mythique et captivante de la Tanzanie

Le Kilimandjaro, le fameux point culminant de l’Afrique, est sans doute une des adresses immanquables de la Tanzanie. Cette montagne d’environ 5 891 m d’altitude se trouve dans le nord-est du territoire, dans le district de Rombo. Elle est très prisée des randonneurs pour sa biodiversité remarquable et sa cime principale offrant une vue exceptionnelle. De nombreux sentiers permettent aux routards de gravir cette merveille géologique. Toutefois, pour avoir une chance d’arriver en haut de ce stratovolcan, il est préférable d’emprunter la Marangu Route. En effet, cette piste est la voie la plus aisée pour faire l’ascension de ce volcan rouge. Cela est dû au fait que ce chemin nécessite peu d’expérience et de matériel. De plus, les aventuriers ont la possibilité de passer chaque nuit dans un refuge. Pour information, il faut environ 6jours pour aller en haut du Kilimandjaro et revenir au point de départ.

L’île d’Unguja, une terre captivante et paradisiaque de la Tanzanie

Unguja, mieux connue sous le nom de Zanzibar, est une île paradisiaque se trouvant dans l’océan Indien. Cette terre de 1 666 km² est réputée pour sa vieille ville classée sur la liste du patrimoine mondial. Elle est aussi célèbre pour ses nombreuses épices parfumées. En visitant cette localité lors d’un voyage en Tanzanie, les globe-trotters ont l’occasion de s’adonner à la plongée. Plusieurs spots offrent aux nageurs la chance de pratiquer ce sport nautique comme Groupers Grotto, Kizidi Reef et Big Wall. Ces lieux donnent aux estivants l’opportunité d’admirer divers poissons tels que les barracudas et les raies-aigles. Ils permettent également aux vacanciers de profiter de belles architectures sous-marines. Mis à part cela, les touristes peuvent se détendre à Kwenda. Cette plage de sable blanc est propice au bronzage et au farniente. Par ailleurs, une échappée dans cette île est une chance d’explorer le parc de Jozani Chwaka Bay.

Le Ngorongoro, un site fascinant et intrigant de la Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est une des réserves à découvrir lors d’un séjour accès sur l’écotourisme en Tanzanie. Cette zone protégée de 8 288 km² se situe dans la province d’Arusha, dans le nord du territoire. Elle est considérée comme un lieu de transit pour plusieurs animaux migrateurs. En explorant ce havre de paix, les passionnés d’ornithologies peuvent photographier plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens recensés dans cet endroit, on peut noter le busard pâle, le tantale ibis et le gypaète barbu. Les safarites ont aussi la chance d’observer des mammifères tels que le rhinocéros noir et la gazelle de Grant. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité de voir l’Ol Doinyo Lengaï. Cette merveille géologique est l’unique volcan de la planète à émettre des laves silicatées. Elle est également le seul volcan actif du pays. Pour information, ce massif rocheux s’élève à 2 960 mètres d’altitude.