5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir quatre petites entreprises sur dix n’ont pas de site Web, malgré le fait que presque tous les utilisateurs d’Internet obtiennent leurs informations en cherchant sur le Web. Peut-être que vous avez une page sur Facebook ou Instagram et que vous pensez « c’est assez »? Il est alors temps de réfléchir à nouveau. Voici cinq raisons plus ou moins évidentes pour lesquelles vous devriez investir dans un site pour l’entreprise.

Quatre propriétaires de petites entreprises sur dix n’ont pas de site Web

Quatre petites entreprises sur dix n’ont pas de site Web – malgré le fait que presque tous les internautes obtiennent leurs informations en effectuant des recherches sur Internet.

Les propriétaires de petites entreprises s’abstiennent d’acheter un site Web pour plusieurs raisons: 62% ne pensent pas que cela augmente les ventes. De même, beaucoup répondent qu’ils ne pensent pas que cela génère de nouveaux clients. Dans le même temps, pratiquement tous ceux qui utilisent Internet, 96%, recherchent des informations en ligne sur Google. Selon les Suédois et Internet 2019, l’étude annuelle de la Fondation Internet sur les habitudes Internet des Suédois. Chaque jour, six internautes sur dix recherchent des informations en ligne.

Peut-être que les faits ci-dessus suffisants pour vous convaincre pourquoi vous devriez obtenir un site Web d’entreprise? Sinon; voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous, en tant que petite entreprise, devrait être sur Internet.

Nouvelles opportunités commerciales

Votre site Web devient un vendeur supplémentaire
Vous pouvez voir votre site Web comme un vendeur supplémentaire et un porte-parole de votre entreprise. La meilleure partie est qu’il ne dort jamais, ne prend jamais de pause déjeuner ou de vacances. Vous avez la possibilité de vendre et d’apparaître 24/7.

Il y a certainement peu de choses qui se sentent mieux pour un propriétaire d’entreprise que de réussir à acquérir de nouveaux clients (et plus préférablement auprès de concurrents). Mais il est notoirement difficile d’atteindre des personnes qui n’ont jamais acheté chez vous auparavant, visité votre magasin ou bureau ou même entendu dire que votre entreprise existe.

En utilisant un site Web qui décrit pourquoi votre entreprise existe, ce qu’elle fait, ce qui la rend unique sur le marché, vous créez les conditions de base pour atteindre la majorité absolue de vos clients potentiels. Sans site Web, vous comptez surtout sur le chemin de la réputation et les opportunités pour acquérir de nouveaux clients.

 Conseils de lecture: 

Des façons d’augmenter les ventes dans votre boutique en ligne

Un site Internet pour l’entreprise ouvre également de nouveaux marchés. Avec des interventions assez petites, vous pouvez transformer votre site du vendeur supplémentaire de votre marché local en vendeur international.

Tous les consommateurs, y compris vos clients les plus fidèles, recherchent régulièrement de l’aide, des conseils, des comparaisons et des évaluations pour trouver la meilleure offre. En fait, 60% des internautes  utilisent Google tous les jours (les Suédois et Internet 2019).

C’est un signe que les clients d’aujourd’hui, plus que jamais auparavant, veulent s’assurer de faire une bonne affaire avant de frapper. Grâce à un site Web, vous pouvez répondre à cette demande gratuitement et efficacement pour maintenir l’engagement de vos clients fidèles, trouver de nouveaux clients – et ainsi douter des clients de vos concurrents comme notre site ingénierie logicielle .

Gardez à l’esprit que de nombreux clients effectuent aujourd’hui la recherche sur mobile ci-dessus. Par conséquent, il est important que vous investissiez dans un site Web dit réactif, qui fonctionne à la fois sur un ordinateur portable, une tablette et un Smartphone.