Le pays des Maharajas est une destination de voyage qui saura sans aucun doute séduire pratiquement tous les types de vacanciers. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en vacances en famille en Inde même avec des enfants, les petits et les grandes personnes y trouveront certainement leur compte ! En effet, vous aurez l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour sur l’immense territoire indien. Justement, voici quelques conseils de voyage à considérer afin de profiter pleinement de votre escapade en famille en Inde.

Assister à l’un des festivals d’exception en Inde

Il faut savoir que vous avez la possibilité de partir en vacances sur le territoire indien dans l’année compte tenu de l’immensité de ce pays. D’ailleurs, profitez de cette occasion afin de bien choisir le départ de votre séjour en Inde en famille pour assister à l’un des exceptionnels festivals annuels. C’est notamment le cas de la fameuse fête des couleurs ou Holi qui fait entre autres la réputation mondiale du pays des Maharajas.

D’autant plus que cet évènement de grande ampleur en Inde est célébré aux quatre coins de ce vaste pays pendant deux jours entiers. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre part à ce festival hindou, peu importe votre destination de voyage sur le territoire indien. Ainsi, planifiez votre voyage au printemps, notamment en février ou en mars. Plus spécifiquement, essayez de caler votre séjour lors de la pleine lune du mois indien de Phalguna.

Passer par l’État de Goa pour des vacances balnéaires sur les côtes indiennes

Étant donné que la grande majorité des enfants adorent particulièrement les vacances à la plage, vous pouvez très bien profiter des plaisirs de la mer en Inde. Pour ce faire, privilégier l’État de Goa qui est justement célèbre pour la beauté de plusieurs de ses plages. Bien évidemment certaines d’entre elles sont parfaitement adaptées pour des vacances en famille où les enfants pourront jouer et se baigner en toute sécurité.

À l’exemple de la magnifique Sinquerim Beach qui est contrairement à la célèbre Calangute Beach relativement calme et moins fréquentée. En sus, à part la baignade, vous et les enfants aurez l’occasion de pratiquer le snorkeling pour admirer la beauté et la richesse des fonds marins. Sinon vous pouvez également vous adonner à d’autres activités nautiques et de loisirs comme le kayak ou le jet-ski pour les grandes personnes.

Visiter des sites d’intérêt naturels en Inde

À part s’amuser à la plage, la plupart des enfants apprécient également la nature, en particulier le fait d’observer les animaux. Il faut dire que le pays des Maharajas possède un patrimoine naturel des plus riches. Qui plus est, vous aurez même l’opportunité de prendre part à un safari en Inde auprès de certains des parcs et réserves naturelles d’exception. C’est en l’occurrence le cas du parc national de Bannerghatta situé dans l’État du Karnataka dans la partie sud du territoire indien.

D’autant plus que cette remarquable aire protégée indienne est facilement accessible à partir de la capitale du Karnataka, la fameuse ville de Bangalore. En effet, le parc se trouve une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Il abrite entre autres un parc zoologique, un parc pour les animaux de compagnie, une serre à papillon, un aquarium, etc. Sans oublier que vous pouvez prendre part à un safari qui vous permettra d’observer différentes espèces faunistiques à l’instar du célèbre tigre du Bengale.