Le contexte, le marché, les tendances : tout semble vous indiquer que 2020 n’est définitivement pas l’année des investissements. Mais les situations semblent légèrement changer en cette fin d’année. Depuis quelques mois, les placements financiers reviennent de plus en plus. Et l’immobilier, avec quelques changements bien évidemment, reste un refuge. Il n’est pas trop tard pour vous lancer.
Demander un financement aux banques sera plus facile
Avec l’année qui vient de s’écouler, les banques ont eu quelque peu de mal à remplir leurs quotas. Contrairement aux années précédentes, les conditions d’accès à leur plan de financement sont donc encore faciles en cette saison. Votre expert-comptable à Ixelles et à Forest pourra vous accompagner dans les démarches. De quoi augmenter encore plus vos chances d’obtenir un prêt et de profiter d’un meilleur taux. Pour en savoir plus et pour une expertise comptable à Ixelles, rendez-vous en ligne.
À savoir que la majorité des projets immobiliers en Belgique passe entre les mains des banques. C’est une solution facile et rapide pour remplir la somme requise pour payer le prix net vendeur et les frais de notaire. Mais attention, les conditions de recouvrement ne seront pas pareilles d’un emprunteur à un autre.
Les nouvelles tendances immobilières en Belgique
Mais bien évidemment, le confinement a eu quelques impacts sur les tendances immobilières en Belgique. Envie d’acheter ? Misez davantage sur les biens avec des espaces extérieurs. Ce peut être une simple terrasse ou un jardin.
Vous n’avez pas besoin forcément d’une maison individuelle. Un appartement avec terrasse, un toit-terrasse voire au rez-de-jardin feront amplement l’affaire. Il est toujours aussi compliqué de trouver un bien individuel en plein centre-ville. C’est d’autant plus le cas si vous avez envie d’un nouveau bâti.
La valeur du marché belge est intéressante
En cette fin d’année, la valeur du marché belge est pour le moins intéressante. En moyenne, vous aurez à payer entre 50 à 180 euros selon la région et les caractéristiques du bien. En Belgique, cette année, pour 200 000 euros, vous pouvez accéder à la propriété.
Le marché vous propose différents types de biens : villa, résidence de luxe, appartement, mais aussi terrains, constructibles ou non. Tout est une question de gout. Pour la réalisation de votre projet immobilier, faites-vous accompagner par un expert en courtage et un expert-comptable Forest. Ce qui vous permettra de mettre en place un plan de financement idéal et en rapport aussi bien avec vos envies que vos possibilités financières.
Plusieurs alternatives de placement
En fonction des quartiers et des régions, sachez qu’il existe aussi en Belgique des biens qui sont éligibles aux dispositifs de défiscalisations en tout genre. C’est une option à envisager afin de minimiser les dépenses pour votre placement immo.
Et aussi bien pour ce genre d’investissement que pour une accession classique à la propriété, les courtiers immobiliers de la région peuvent vous proposer un accompagnement personnalisé pour la recherche de votre placement idéal. Bien plus qu’une simple transaction financière, il s’agit avant tout d’une prestation humaine. L’objectif de ces professionnels est de vous aider à trouver une maison, un habitat où vous allez vous sentir bien.