Faire du shopping dans une nouvelle ville peut être frustrant, surtout si vous recherchez quelque chose d’unique. Les boutiques de souvenirs peuvent être particulièrement frustrantes, offrant les mêmes souvenirs ennuyeux que vous pouvez obtenir ailleurs. Heureusement, tout n’est pas perdu. À Saint-Pétersbourg, vous pouvez trouver de nombreux objets artisanaux et uniques pour vous souvenir de votre visite.

Porcelaine de Lomonosov

Le 18ème siècle a vu une popularité croissante de la porcelaine chinoise en Europe. Pour aller plus loin, l’impératrice Elizaveta (fille de Pierre le Grand) a chargé des scientifiques russes de trouver leur propre recette de porcelaine. C’est ce qu’ils ont fait, faisant de la Russie un producteur de porcelaine. L’usine principale est toujours basée à Saint-Pétersbourg et fabrique de tout, des figurines aux services à thé complets. Il y a plusieurs magasins d’usine dans la ville que vous pouvez visiter lors de votre voyage Saint-Pétersbourg.

Chocolat Krupskaya

La Russie n’est peut-être pas célèbre pour son chocolat, mais il est néanmoins délicieux et un beau cadeau à rapporter. Pour plus d’authenticité, achetez des produits Krupskaya fabriqués directement dans la ville. Pas besoin d’aller très loin, car la plupart des supermarchés auront un grand choix, allant des petites tablettes de chocolat aux grandes boîtes de chocolat qui sont un excellent et beau cadeau. L’une des barres de chocolat les plus emblématiques s’appelle Alenka et présente le visage d’une jeune fille dans un foulard sur le paquet. Faites le tour et vous serez sûrement en mesure de le trouver.

Ambre de la Baltique

Si la sève fossilisée ne semble pas particulièrement attrayante au début, le premier endroit où vous devrez vous rendre est la salle Ambre du palais Catherine. C’est une pièce entièrement décorée avec des panneaux d’ambre finement sculptés, des vases, des sculptures – vous l’appelez. Un petit bijou en ambre serait un excellent moyen de se souvenir de votre visite. De plus, l’ambre est un souvenir utile, car il peut faire un bel accessoire de mode. À Saint-Pétersbourg, il existe de nombreux points de vente d’ambre. Il est important de faire attention aux faux vendeurs d’ambre, alors assurez-vous d’avoir lu nos directives d’achat d’ambre avant de vous lancer sur le marché.

Vodka du tsar

Si vous ne prévoyez pas de voyager particulièrement léger, ramener à la maison une bouteille de vodka peut être un excellent souvenir à savourer plus tard avec des amis. C’est aussi un beau cadeau de la Russie. Il existe de nombreuses marques de vodka en Russie, et certaines proviennent de la région de Saint-Pétersbourg, comme la Tsar’s Vodka produite par Ladoga . Il est purifié plusieurs fois et est de la plus haute qualité. Juste pour clarifier, il existe également une substance appelée vodka du tsar qui peut faire fondre l’or et est très toxique. Bien que le nom soit le même, ce n’est certainement pas ce que les bouteilles contiendront et ne doit pas être confondu.

Œufs Fabergé

Ne soyez pas trop excité, ce ne sont pas de véritables œufs de Fabergé , même s’ils font des apparitions aux enchères pour ceux qui ont des millions à dépenser. Nous parlons de répliques souvenirs d’originaux qui peuvent être utilisées comme écrins à bijoux. Chaque œuf a une histoire derrière lui, car ils étaient tous des cadeaux qui symbolisaient quelque chose d’important pour le receveur. La meilleure façon de choisir est de visiter le musée Fabergé à Saint-Pétersbourg où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire et voir une grande collection exposée. Si inspiré, il y a une boutique de cadeaux dans le même bâtiment où vous pouvez trouver des répliques des expositions du musée.