Vous avez fait une petite bêtise que votre femme a du mal à laisser passer ? Pour sauver votre relation, vous devez vous excuser d’une certaine manière. Bien évidemment, se confondre en excuse ne suffit pas si personne ne vous écoute. Pour ouvrir le dialogue, il n’y a rien de tel qu’un petit présent. Voici quelques conseils, messieurs, pour séduire de nouveau votre belle.
Un bouquet de fleurs pour commencer
Pour commencer, souvenez-vous messieurs, que vous ne devez jamais vous présenter devant une femme en colère les mains vides. De même, n’essayez pas de fuir vos responsabilités en envoyant un livreur avec un bouquet et une carte. Soyez un homme. Présentez-vous devant votre femme avec votre bouquet de fleur pour vous excuser.
Bien qu’au final, elle ne s’attardera pas réellement sur la qualité du bouquet, ne lésinez pas sur celle-ci. Commandez-le auprès d’une bonne boutique de fleuriste. Demandez à mélanger les genres, mais misez surtout sur ses fleurs préférées. Et optez pour des couleurs douces et agréables de préférence pour adoucir les mœurs.
Un bijou : un classique du « je suis désolé » au masculin
Mais le bouquet ne suffit pas. C’est un bon geste, mais, même avec les excuses, retrouver le chemin de son cœur n’est pas aussi facile. En règle générale, les hommes se servent des bijoux pour se confondre en excuse. Ce sont des accessoires de valeur pour prouver justement qu’ils ne lésinent pas sur les choses et le portemonnaie pour récupérer quelque chose qui a plus de valeur à ses yeux.
Évitez toutefois les choses un peu trop tape-à-l’œil. Sinon, votre femme peut se sentir un peu insultée. Le but n’est pas d’acheter son pardon. Et bien évidemment, exit les accessoires tchips pour ne pas vous le reprendre à la figure.
Un sac à main haut de gamme et tendance : une manière de séduire les fashionistas
Trouver le bon bijou pour s’excuser peut être compliqué. C’est d’autant plus le cas si vous avez en règle générale un budget limité. Pour amadouer votre belle fashionistas, heureusement, il existe une autre alternative : le sac à main en cuir tendance. Choisissez, pour quelques centaines d’euros, un accessoire de luxe, fait sur mesure pour elle. Vous verrez que la conversation baissera rapidement d’un ton.
Mais attention, tous les sacs à main cuir du monde ne suffiront pas pour vous faire pardonner. C’est simplement un bon début pour appuyer votre discours et pour l’inciter à vous écouter vous excuser.
Une petite invitation à diner pour couronner le tout
Quand votre belle est en de meilleures conditions, la dernière étape est de l’inviter à diner pour « discuter de tout ça ». Choisissez un restaurant romantique et prenez le temps de la séduire à nouveau. C’est un nouveau premier date et un examen de passage. SI vous arrivez à la séduire de nouveau, tout se passera pour le mieux.
On vous recommande en endroit public. C’est plus facile ainsi de tenir une conversation calme, plutôt que de diner à la maison où le ton peut rapidement monter. Et souvenez-vous messieurs : « une femme, ça pardonne, mais n’oublie jamais ».