La calvitie est problème plus ou moins courant chez les hommes mais aussi chez les femmes. Ces dernières années, les experts ont fait de nombreuses recherches sur les solutions qui peuvent aider à lutter contre cette maladie et parmi toutes ces solutions, l’implant capillaire turquie est sans doute l’une des options les plus efficaces. Mais que peut-on dire sur cette méthode.

Les différentes méthodes de pose d’implants capillaires

Il existe de principales techniques de pose d’implants capillaires. D’un autre côté on a la méthode de la bandelette et de l’autre, on a la FUE.
• La méthode de la bandelette peut être aussi bien utilisée chez les hommes que chez les femmes. Son principe consiste à prélever une bandelette horizontale de 12 à 23 cm sur une longueur. Par la suite, cette bandelette est micro-coupée pour récupérer les bulles que l’on va réimplanter sur la zone dégarnie. Il faut dire que par rapport à la FUE, elle a une plus grande capacité de recouvrement, ce qui implique que cette méthode est la plus adaptée pour les grandes calvities.
• La FUE ou Follicular Unit Extraction est une technique qui consiste à prélever directement les bulbes sur l’arrière du crâne et de les réimplanter directement sur la partie dégarnie. Il faut savoir que cette technique n’est pas destinée aux grandes calvities mais aide seulement à traiter les petites surfaces.

Conseils pour des implants capillaires sans surprise

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises par rapport à votre implant capillaire turquie, vous ne devez pas hésiter à poser des questions à votre dermatologue. Pour commencer, faites une demande de devis par rapport à l’intervention. Une demande qui doit s’adresser à votre médecin consultant. N’hésitez pas à demander à voir des photos sur l’implant capillaire turquie. Il faut également faire consulter différents experts pour obtenir des avis comparatifs. Et enfin, il faut savoir qu’un bon praticien fait preuve de transparence, de sérieux et de professionnalisme.