L’Amérique du Sud recèle de nombreuses destinations enchanteresses propices à l’aventure et l’évasion. Parmi elles, il y a la Bolivie. Cette dernière constitue une véritable terre de découverte. Y séjourner offrira aux vacanciers l’opportunité d’en savoir davantage sur la culture bolivienne. Les habitants de ce pays sont composés majoritairement d’Indiens. Ces derniers ont su préserver leurs traditions et leurs coutumes. Par ailleurs, la Bolivie est aussi un véritable terrain de jeux pour les amateurs de loisirs en plein air, dont la randonnée.
Le parc national Torotoro, le paradis des amateurs de marche
La Bolivie s’impose comme une destination incontournable d’Amérique du Sud. Elle est, en effet, très appréciée par les bourlingueurs qui effectuent un circuit dans cette partie du globe. Plusieurs raisons se trouvent derrière cette popularité. Parmi elles, il y a les nombreuses activités qui y sont possibles. Un séjour en Bolivie permet, entre autres, de s’adonner à la randonnée au cœur de la nature. L’un des sites les plus propices à ce genre de loisirs est le parc national Torotoro. Cette réserve appartient au département de Potosi. Elle a une superficie d’à peu près 16 570 km². Déambuler au sein de ce refuge offrira aux globe-trotters l’opportunité d’apercevoir toute une panoplie de paysages remarquables. Lors de cette balade, les vacanciers verront, entre autres, des canyons, des grottes, et même des empreintes de dinosaures.
Rejoindre la cordillère Royale pour une aventure inédite
Après avoir vécu de moments pleins d’aventure et d’évasion au sein du parc national Torotoro, les globe-trotters pourront rejoindre la cordillère Royale. Cette dernière regorge de lieux fascinants où les vacanciers pourront se rendre, dont l’Illimani. Ce mont est situé à proximité de la capitale administrative de la Bolivie. Il s’élève à une altitude d’à peu près 6 438 m. Ce massif est idéal pour le trekking. Par ailleurs, d’autres activités tout aussi distrayantes sont proposées durant une escale dans la cordillère Royale. Ceux qui souhaitent s’adonner à des occupations qui demandent peu d’effort physique pourront, par exemple, pêcher. Les plus sportifs, de leur côté, profiteront de l’occasion pour faire l’ascension du Huayna Potosi. Cette montagne culmine à environ 6 088 m au dessus du niveau de la mer. Son sommet constitue un endroit idéal pour admirer l’immensité du lac Titicaca.
La Bolivie, une terre promise pour les amateurs d’escalade
Les choses à faire pour égayer un séjour en Bolivie sont nombreuses. Cette destination constitue, d’ailleurs, un véritable paradis pour les férus d’activités en plein air. Les routards qui sont passionnés par l’escalade y trouveront leur bonheur. Ce pays dispose, en effet, d’une multitude de sites remarquables où ils pourront s’adonner à leur passion. Ils pourront, durant leur odyssée dans cette contrée, partir à l’assaut de remarquables falaises de granit rose qui sont localisées dans la cordillère Quimsa Cruz. Ces dernières, s’élevant à environ 6 000 m d’altitude, sont parfaites pour les débutants en varappe.