Située au cœur de la mer des Caraïbes, Cuba est une destination balnéaire par excellence. Cette somptueuse île des Antilles vous offre une multitude d’activités faisant de votre voyage un dépaysement total. Entre la visite des villes coloniales et des plages idylliques, vous ne risquerez pas de vous ennuyer à Cuba. Durant votre séjour dans ce pays, baladez-vous en voiture pour découvrir ses sites touristiques.

La ville de La Havane, un endroit à privilégier à Cuba

Commencez votre voyage en voiture à Cuba par la visite de La Havane, la capitale cubaine. Lors de votre circuit dans cette ville, vous ne manquerez pas la célèbre statue du Christ. Sur les lieux, vous apercevrez que cette sculpture est presque semblable à celle du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Depuis ce splendide point de vue, admirez un magnifique panorama sur toute la métropole de La Havane. Poursuivez votre périple par la découverte du cimetière Christoph Colomb, considéré comme la plus vaste nécropole de l’Amérique latine. Ce site abrite près d’un million de tombes, dont certaines représentent les talents des artistes peintres cubains. Sachez que le corps du Christoph Colomb ne s’y trouve pas. À La Havane, n’oubliez pas de vous promener sur l’avenue surnommée Paseo de Martí pour observer quelques statues en bronze.

Les autres sites impressionnants à ne pas manquer à La Havane

Poursuivez votre circuit en voiture à La Havane par la visite du musée national des beaux-arts de Cuba. Dans cet établissement culturel, découvrez de fascinantes collections d’art occidental d’Amérique latine comprenant des milliers de peintures et de gravures. Vous y verrez quelques œuvres des artistes de la période coloniale comme Jean-Baptiste Vermay ou encore Vicente Escobar. Pendant votre circuit à cuba en véhicule, admirez le somptueux Capitole qui se trouve entre les rues Prado et San José. Ancien siège du pouvoir exécutif cubain, ce majestueux bâtiment ressemble au véritable Capitole de la ville de Washington. Vous pourrez y contempler deux imposantes statues représentant le talent du concepteur italien Angelo Zanelli. Durant votre périple à La Havane, ne manquez pas le Grand Théâtre construit en 1838. Cet édifice abrite plusieurs salles dans lesquelles se déroulent des concerts, des pièces théâtrales et des conférences.

Les endroits touristiques de la ville de Trinidad à explorer

Un séjour à Cuba serait incomplet sans visiter la charmante ville de Trinidad. À bord de votre voiture, promenez-vous sur la Plaza Mayor parsemant des espaces verts et de magnifiques églises. Profitez de votre passage sur les lieux pour goûter aux spécialités locales dans différents restaurants. Durant votre circuit à cuba en véhicule, rejoignez le Palacio Cantero pour avoir une vue panoramique sur Trinidad. Sachez que ce site abrite un musée où vous verrez une étonnante collection d’objets historiques de la métropole. À noter que l’entrée y est gratuite. Si vous souhaitez vous détendre sur une somptueuse station balnéaire, la plage de Playa Ancon vous promet des moments divertissants. N’oubliez pas de vous rendre au parc national Topes de Collantes pour admirer de fascinantes cascades.