Safari à Katavi, Selous, Ruaha, Tarangire, Ngorongoro, Serengeti et ses millions de gnous, belles plages dans l’archipel de Zanzibar…, presque tout est impressionnant en Tanzanie. Si vous n’avez toutefois que quelques jours lors de votre voyage, commencez par les essentiels.
Le Serengeti
Offrant un cadre de safari africain classique absolu, le parc national du Serengeti doit faire partie de votre liste de must lors de votre voyage Tanzanie. La migration de millions de gnous et de zèbres commence ici. La vaste étendue de prairies rend le Serengeti fantastique pour repérer les tueries de lions parce que vous pouvez voir tout le spectacle clairement. Il y a des camps mobiles qui valent la peine d’y rester, car la faune se concentre dans certaines parties du parc en fonction de la période de l’année et des pluies. Le meilleur moment pour y aller est entre décembre et juin, mais vous ne pouvez pas vraiment vous tromper à tout moment de l’année. Une balade en montgolfière à l’aube est une expérience vraiment magnifique.
Mont Kilimandjaro
L’Afrique est connue comme l’une des meilleures destinations pour Voyage d’aventure et ce qui peut être plus aventureux que la randonnée jusqu’à plus haute montagne debout du monde? Le plus haut sommet d’Afrique, le mont Kilimandjaro en Tanzanie, culmine à 19 340 pieds (5896 m) et vous prendra 6 jours à conquérir. Ce qui est passionnant à propos de cette montagne, c’est que toute personne en forme et déterminée peut se réconcilier. Aucun équipement d’escalade spécial ou expertise n’est nécessaire. Les randonneurs sérieux utilisent parfois le mont Meru à proximité comme une montée d’entraînement.
Zanzibar, Côte Est
Zanzibar est l’une des principales destinations de la Tanzanie en raison de son passé fascinant et de ses plages incroyables. L’emplacement de Zanzibar dans l’océan Indien en a fait un centre commercial naturel tout au long de son histoire. Célèbre pour ses épices, Zanzibar est également devenu un important poste de traite d’esclaves sous ses dirigeants arabes. Stone Town, la capitale de Zanzibar, est un site du patrimoine mondial et possède de belles maisons traditionnelles, des ruelles étroites, un palais du Sultan et de nombreuses mosquées.
Zanzibar possède de nombreuses plages magnifiques, qui peuvent être appréciées pour tous les budgets. Certaines des îles environnantes offrent un paradis total pour le voyageur de luxe, l’île de Mnemba est absolument idyllique pour des vacances romantiques.
Zone de conservation de Ngorongoro, nord de la Tanzanie
La zone de conservation du Ngorongoro borde le Serengeti dans le nord de la Tanzanie et comprend le plus grand cratère du monde qui agit comme une enceinte naturelle pour presque toutes les espèces sauvages trouvées en Afrique de l’Est. Cela comprend le très rare rhinocéros noir. Le cratère du Ngorongoro est l’endroit où vous serez témoin d’une partie de la population animale la plus dense du monde et c’est un endroit vraiment incroyable pour les photographes. Les Massaï vivent toujours dans la zone de conservation et abritent également Oldupai où certains des premiers vestiges de l’homme ont été trouvés.
Montagnes Mahale, ouest de la Tanzanie
Mahale a été la base de recherche d’une équipe d’anthropologues japonais pendant plusieurs décennies. Malgré les magnifiques eaux claires du lac Tanganyika et l’attrait évident des chimpanzés eux-mêmes, Mahale n’était une destination touristique établie qu’il y a environ une décennie. C’est encore isolé, mais ça vaut vraiment le détour. Outre les 1000 chimpanzés, il y a aussi d’autres primates à voir, notamment le colobe rouge et les babouins jaunes. Le meilleur moment pour visiter Mahale est pendant la saison sèche de mai à octobre.