La douleur de la perte d’un ami ou d’un membre de la famille peut être accablante et c’est une épreuve que nous connaîtrons tous tragiquement au cours de notre vie. Bien qu’il n’existe pas de méthode simple pour gérer la tristesse, la création d’un jardin du souvenir en reconnaissance d’un ami ou d’un membre de la famille peut être une approche utile, récupératrice et unique pour honorer sa vie.

 

Une pépinière commémorative peut également vous aider à vous sentir proche de la personne que vous aimez, quel que soit le moment où vous la visitez. Nous vous présentons ici quelques plans auxquels vous devez penser pour créer un jardin du souvenir individuel.

 

Qu’est-ce qu’un jardin du souvenir ?

 

Un jardin du souvenir peut être créé pour respecter l’existence d’un parent très cher, d’un compagnon ou même d’un animal de compagnie apprécié. Un endroit exceptionnel vous aidera à vous souvenir de l’être cher dans un lieu calme, un lieu de refuge – un endroit que vous visiterez et où vous reviendrez souvent.

 

Animée par l’être cher, un jardin de souvenirs peut se contenter d’un simple arbre planté à l’endroit extérieur de son choix. Ou, au contraire, il peut s’agir d’une région plus grande contenant leurs fleurs préférées, des témoignages individuels et des reconnaissances durables comme une plaque gravée, un siège, un cadran solaire ou un point d’eau. Pour certains, l’ajout d’un monument commémoratif d’incinération dans une son lieu dédié au défunt  constitue une option élégante par rapport à une pierre tombale classique. Cela permet aux membres de la famille et aux compagnons de célébrer leur être cher par une commémoration individuelle et prudente.

 

Le fait de regrouper quelques plantes et fleurs judicieusement choisies, ainsi que des marques de reconnaissance individuelles pour l’être cher dans sa pépinière du souvenir, ne rendra pas seulement la pépinière plus belle, mais vous fournira un espace précieux auquel vous pourrez revenir encore et encore, à chaque fois que vous aurez besoin de vous sentir près de lui.

 

Comment la création d’un jardin du souvenir peut-elle aider à surmonter le chagrin ?

 

Selon les analyses psychologiques, il n’existe aucune méthode pour gérer le chagrin. Dans tous les cas, s’efforcer de ne pas étouffer ses sentiments et discuter de ses souvenirs et de son ressenti avec un compagnon cher, un parent ou un spécialiste peut aider.

 

Un jardin commémoratif peut vous offrir un asile tranquille et calme où vous pourrez vous retirer pendant que vous travaillez sur vos sentiments. Il constituera également un excellent espace à visiter régulièrement lorsque vous souhaitez réfléchir et vous souvenir de l’être aimé.

 

Instructions étape par étape pour planifier un jardin commémoratif

 

Choisissez le bon endroit pour votre jardin commémoratif.

 

Choisir l’espace adéquat pour votre jardin de commémoration sera probablement le principal choix que vous aurez à faire. Pour certains, elle sera aménagée à l’intérieur de votre pépinière ou de votre terrain.

 

Une source l’eau est importante

 

Observer et prêter attention à la progression délicate de l’eau permet de se détendre et a un effet apaisant. C’est pourquoi le fait de choisir un espace situé près d’un ruisseau ou d’ajouter un lac ou un élément d’eau à votre jardin commémorative en fera une région de reconnaissance sereine et tranquille. L’eau attirera également la vie sauvage locale, y compris les oiseaux et les papillons, ce qui contribuera à insuffler de la vie et de la splendeur à la crèche pendant longtemps.

 

Sièges

 

Comme ce jardin de souvenir doit être un espace calme où vous pouvez vous détendre et vous recueillir, l’ajout d’excellents sièges donnera à la crèche un endroit exceptionnel où s’asseoir lors de vos visites.

 

Un simple siège en pierre est idéal pour être placé sous un arbre que vous aimez ou à côté d’un endroit qui vous est cher.

De plus, pour une touche personnelle, un siège de chambre d’enfant gravé constituera une reconnaissance durable. Un proverbe significatif, une ligne de vers ou une déclaration individuelle sont régulièrement choisis pour être inscrits sur un tel siège gravé.

 

Éclairage

 

L’ajout d’une touche de lumière contribuera vraiment à créer un endroit charmant qui pourra être visité à tout moment du jour ou de la nuit. Il existe de nombreuses possibilités d’éclairage qui fonctionneront admirablement dans un jardin du souvenir, en fonction du style que vous aimez.

 

Les lampes contrôlées orientées vers le soleil et délicatement éclairées sont une alternative productive et simple à entretenir qui peut donner une luminosité, une sécurité et une splendeur incroyables à l’espace en plein air. De plus, les éclairages alimentés par la lumière du soleil fonctionnent en toute saison, vous n’avez donc pas besoin de vous inquiéter qu’ils ne fonctionnent pas pendant les mois de froid.

 

Les bougies et les lampes joliment choisies sont également des options acceptables et pratiques.