Toute personne visitant les États-Unis doit suivre les conditions d’entrée aux USA bien avant la date du voyage. Les détenteurs de passeports de pays de l’UE et d’autres pays tels que l’Australie, la Corée du Sud, le Japon et quelques autres pays bénéficient d’une dispense de visa pour un séjour allant jusqu’à 90 jours. Les voyageurs de tous les autres pays doivent posséder un visa de tourisme pour entrer aux États-Unis.
Programme d’exemption de visa des États-Unis
Le programme d’exemption de visa des États-Unis s’applique aux ressortissants des 38 pays. Ces détenteurs de passeport doivent simplement remplir une procédure de tri pour une autorisation d’entrée aux usa via le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Une fois approuvés, les voyageurs se verront accorder l’entrée aux États-Unis pour un séjour d’affaires ou de tourisme d’une durée maximale de 90 jours. Les visiteurs peuvent demander leur approbation ESTA en ligne dès le début de la planification de leur voyage et jusqu’à 72 heures avant leur vol.
Tous les candidats à l’ESTA doivent posséder un passeport électronique lisible par machine avec une photo numérique. Une fois le formulaire de demande soumis en ligne, le système génère une réponse entre 24 à 72 heures. Si l’autorisation est refusée, une demande de visa usa doit être déposée auprès du consulat ou de l’ambassade des États-Unis d’Amérique le plus proche. Si une réponse est en attente, la réponse finale doit être envoyée dans les 72 heures. Tout demandeur peut suivre l’avancement de son dossier sur le site web ESTA. Des frais peuvent s’appliquer.
Comment faire une demande de visa usa
Si vous n’êtes pas citoyen de l’un des pays membre du programme Visa Waiver Program, vous devez vous rendre à une ambassade ou à un consulat des États-Unis dans votre pays d’origine et faire une demande de visa de non-immigrant. Les visiteurs temporaires pour des raisons professionnelles doivent demander un visa B-1 et tous les autres un visa de type B-2.
Avant votre arrivée aux États-Unis, la compagnie aérienne vous fournira un formulaire d’arrivée / départ sur formulaire I-94. À votre arrivée aux douanes américaines, l’agent d’immigration récupérera votre formulaire, détachera le coupon et le joindra à votre passeport. Lorsque vous entrez aux États-Unis, vous devez soumettre vos empreintes digitales et faire numériser votre photo par les services de l’immigration. Si vous refusez, vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays.
Important: Ne perdez pas l’I-94. Vous devrez le retourner à la sortie des États-Unis.