Un voyage au Kirghizistan fait partie des activités prisées par les grands passionnés d’aventure. En effet, le Kirghizistan regorge de plusieurs sites qui permettent d’effectuer des randonnées différentes. Le bivouac profite à ceux qui favorisent les nuits sous les étoiles. Les destinations sont nombreuses et différentes dans ce pays au panorama diversifié. Entre les montagnes, les canyons, la nature verdoyante ou les plateaux semi-désertiques, les amateurs ont l’embarras du choix. Ces périples, riches en aventure, laisseront des souvenirs inoubliables à ceux qui l’auront vécu.
Préparer un séjour rempli d’aventure
Au départ d’un périple au Kirghizistan, le premier point à prévoir est la destination. C’est important de fixer les endroits où aller. Ainsi, c’est plus aisé d’organiser les activités et les occupations à faire durant les circuits. Le territoire kirghize est une terre d’aventure pleine de diversité. Les randonnées et les treks sont des attractions incontournables pendant le voyage. Le périple comprend des heures de marche, des balades à cheval et parfois de l’alpinisme. La nuit tombée, les participants profiteront du bivouac pour se ressourcer et se préparer pour les jours d’après. Ces moments de repos peuvent également être des occasions pour se décontracter, autour d’un feu, par exemple. En règle générale, les guides s’occupent de toutes les infrastructures nécessaires. Il arrive aussi que les touristes préfèrent loger chez l’habitant afin d’en apprendre davantage sur la culture du pays.
L’utilité de la compagnie des guides locaux
Un voyage au Kirghizistan nécessite des accompagnateurs. Pour un meilleur échange, ils sont souvent bilingues, ce qui leur permet de mieux comprendre les attentes des touristes. Ainsi, ils jouent aussi le rôle d’interprète entre ces derniers et les habitants. Ils sont là également pour assurer la sécurité des randonneurs. Ce sont eux qui dirigent le circuit et donnent le maximum d’informations concernant les sites visités. Ils doivent être un excellent organisateur pour pouvoir respecter le planning du périple. Entre autres la découverte du Kirghizistan, les participants attendent d’eux un séjour gai et animé. Si les professionnels sont actuellement très nombreux, les guides locaux connaissent bien leurs pays.
Bien s’équiper pour les circuits
Un bon équipement est un facteur de garantie pour réussir une randonnée ou un trek. Mieux vaut éviter de s’encombrer d’affaires inutiles aux circuits. Le sac à dos est incontournable et contiendra toutes les tenues adaptées pour les balades. Un pull, un coupe-vent, un imperméable et une paire de chaussures de marche en réserve sont aussi à prévoir. Cela permet de rester au sec si jamais il pleut. Les gants, la casquette ou le chapeau et les lunettes de soleil doivent également composer les bagages. Il ne faut jamais se séparer d’une trousse à pharmacie. Elle doit contenir tous les essentiels pour les premiers soins en cas d’accident. Et enfin, il faut se munir d’une lampe frontale, d’une gourde, d’un couteau et du feu. Le sac de couchage, le matelas et le bâton sont évidemment impératifs.