De façon générale, les problèmes d’obstruction d’évier,de baignoire ou de lavabo surgissent d’un moment à un autre.Et donc, plusieurs personnes se demandent comment déboucher un lavabo.Lisez soigneusement cet article pour en savoir davantage.

Comment éviter la formation de bouchon dans le lavabo?

A fin d’éviter d’avoir un lavabo bouché ou autre, il faut adopter les bons réflexes.

Il faut Installer des bondes pour protéger vos canalisations des bouchons il est impératif d’installer des bondes adéquates.Elles laissent passer l’eau mais retiennent les éléments qui peuvent boucher la canalisation comme :Les pelures de légumes;Les restes d’aliments cuits;la terre des légumes;les miettes de pain etc…

En plus des bondes il est préférable de vider correctement plats et assiettes dans la poubelle afin de les débarrasser d’un maximum de détritus.

05 astuces efficaces pour déboucher un lavabo.

  • L’ecoulement de l’eau bouillante

Cette astuce fonctionne bien en général et prend que quelques minutes àêtre mis en application. L’eau bouillante versée permet de ramollir voir de dissoudre le bouchon qui peut s’être formé. Cela peut être des restes de savon, de graisse, ou d’autres déchets organiques qui se sont collés à un endroit et qui obstruent le tuyau. Vous l’avez compris cela fonctionne aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine. Il faut faire chauffer dans une bouilloire 1 à 2 litres d’eau et verser d’une traite et de laisser 1 à 2 minutes agir. Vous pouvez recommencer l’opération une ou deux fois si vous voyez une amélioration de l’écoulement mais que ce n’est pas encore ça. Certaines personnes font cela de manière préventive avant l’apparition d’un bouchavabosn. En cas de difficulté, le service de Recherche de fuite d’eau Ivry-sur-Seine est à votre disposition.

  • Le Nettoyagedu siphon dulavabo

Cela consiste à aller vérifier sous le lavabo.Munissez vous d’une bassine et placez là sous le siphon que vous allez dévisser. Une fois cela fait, bien nettoyer le siphon, et l’intérieur du tuyau pour éliminer tout ce qui peut obstruer le conduit. Parfois une touffe de cheveux, ou des résidus d’aliments peuvent s’accumuler et former le fameux bouchon. L’opération prend 5 minutes et peut régler le problème. A faire si l’on est un peu bricoleur ou que les autres solutions n’ont pas vraiment fonctionné.

  • Usage d’un furet de plomberie

Pour les bouchons qui se forment loin dans le tuyau après le siphon il est possible d’utiliser un furet. Le furet est un outil formé d’un câble avec une extrémité en forme de ressort, tire-bouchon ou encore munie d’une brosse. Cette extrémité permet d’attaquer le bouchon à la manière d’un tire bouchon comme avec une bouteille de vin. Une poignée permet de faire tourner le câble dans le tuyau pour passer les coudes dans la canalisation et aussi attaquer le bouchon pour l’éliminer. Évitez de forcer pour ne pas abîmer la canalisation ou rayer les wc (oui ça fonctionne aussi pour les toilettes). En retirant le furet vous devriez avoir des restes du bouchon au bout il faut pour finir de l’éliminer bien faire couler l’eau “bouillante” si vous pouvez pour éliminer les résidus encore présents. Évitez de bricoler un furet maison, surtout si vos canalisations sont en PVC.

  • Débouchage d’un lavabo avec une ventouse

La ventouse est simple d’emploi et permet de déboucher un lavabo rapidement quand cela fonctionne aussi il est efficae pour un débouchage Sanibroyeur Paris. Il suffit d’appliquer la ventouse au dessus de la bonde d’écoulement d’eau et vous appuyez et relâchez sur la ventouse pour créer une dépression qui va aspirer le bouchon, enfin on l’espère. Répétez plusieurs fois l’opération pour maximiser vos chances de réussite. Ça fonctionne bien en général sur tout qu’il existe tout sorte de ventouse de la plus basique à celle qui ressemble à une grosse pompe à vélo pour les salles d’eau, les wc. Faire aussi une demande de Débouchage lavabo Paris vous sera bénéfique.

  • L’utilisation du bicarbonate de soude pour déboucher un lavabo.

La solution DIY à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. elle reste économique et peut permettre d’éviter d’utiliser des produits nocifs. C’est une astuce qui permet de déboucher un évier sans ventouse. Si vous le pouvez, il faut, dans l’évier bouché, mettre du bicarbonate 100 à 200 grammes. faites bien chauffer 30 cl de vinaigre blanc dans une bouilloire et versez le directement dans le tuyau. Cela va provoquer une réaction qui va faire beaucoup “mousser” le bicarbonate de soude. laissez agir une demie heure puis envoyer 2l d’eau bouillante dans l’évier pour finir le travail. Pensez à aérer la pièce pendant l’opération ça peut dégager un peu de vapeur. Faites aussi attention aux projections que vous pouvez générer lorsque vous versez le vinaigre blanc penser à vous protéger les yeux. Certains rajoutent du sel au bicarbonate à part égale, vous pouvez essayer. Le coca cola peut remplacer le vinaigre blanc, pour obtenir la réaction chimique avec le bicarbonate de ,par contre évitez de le faire chauffer. En les entretenant tout en les nettoyant régulièrement vous limitez grandement les problèmes d’évier ou de lavabos bouchés.