Avez-vous un nouveau plan d’étage que vous aimez ou un terrain qui vous inspire ou les deux?

Si vous rêvez de concevoir une nouvelle maison qui profite pleinement de la géographie unique et des vues du terrain que vous aimez, alors vous êtes candidat pour une maison à construire sur votre terrain, parfois connue sous l’acronyme BOYL.

Construire une maison sur votre propre terrain peut sembler une perspective coûteuse, mais soyez assuré que de nouvelles maisons peuvent être construites sur votre terrain ou sur un terrain avec un large éventail de budgets. Voici quatre étapes pour vous aider à tout comprendre:

1. Choisissez un point de départ

Le processus de construction de votre propre maison sur votre propre terrain peut commencer à n’importe lequel des quatre endroits suivants:

Si vous possédez déjà des terres ou en héritez, vous avez une longueur d’avance sur l’étape du rêve. Si vous n’avez pas encore trouvé le terrain parfait, vous pouvez travailler avec un agent immobilier spécialisé dans les achats de terrains ou contacter un constructeur qui peut vous aider à trouver le bon endroit pour votre maison.

Par exemple, Paul Schumacher, fondateur et propriétaire de Schumacher Homes, dit que les deux tiers de leurs clients possèdent déjà un terrain ou sont en train d’acquérir un terrain, et qu’ils fourniront des recommandations d’agent immobilier à l’autre tiers.

Avec un architecte

Selon votre budget et le niveau de personnalisation que vous recherchez, vous pouvez engager un architecte pour transférer des idées de votre liste de souhaits vers un plan directeur. Rob Rutherford, propriétaire de Nelson Homes à Arrington, en Virginie, dit que faire dessiner des plans d’étage par un architecte pourrait coûter de 5000 $ à 6000 $, tandis que Schumacher dit que les frais d’architecture peuvent aller jusqu’à 35000 $.

Avec un plan d’étage

La recherche sur Internet donne des dizaines d’entreprises qui vendent des plans d’étage que vous pouvez apporter à un constructeur de maisons pour vous inspirer ou personnaliser pour votre terrain. Les plans d’étage qui peuvent être utilisés pour la révision, mais pas pour la construction, coûtent de 150 $ à 500 $, tandis que les ensembles complets qui peuvent être fournis à un constructeur pour la construction coûtent de 1000 $ à 2500 $ ou plus.

Avec un constructeur

La plupart des constructeurs d’habitations proposent leurs propres plans d’étage que vous pouvez avoir construits comme prévu. Selon le constructeur, vous pouvez souvent personnaliser la conception selon vos spécifications. Todd Bennett, directeur régional de Lockridge Homes en Caroline du Sud et dans l’est de la Géorgie, affirme que son entreprise dispose d’environ 60 plans d’étage disponibles avec une variété d’élévations, tandis que Schumacher Homes et Nelson Homes ont des centaines de plans d’étage.

2. Étudiez votre terre

La prochaine étape du processus de construction sur votre propre terrain consiste pour vous ou votre constructeur à travailler avec un ingénieur civil pour vous assurer que vous respectez les réglementations de la juridiction où se trouve votre terrain, explique George Fritz, directeur de l’exploitation d’Horizon Builders. à Crofton, Md.

«Vous devez savoir comment vous allez alimenter votre maison en électricité, si vous avez besoin d’un puits et comment vous allez gérer les eaux usées», explique Fritz.

Rutherford dit que son entreprise planifie une visite sur place, organise les services publics, aide les clients à faire approuver leur zonage et autorise les constructions et engage une entreprise d’excavation pour construire une route si nécessaire.

«Nous regardons toujours le terrain avec nos clients pour discuter de la façon dont la maison qu’ils souhaitent construire s’adapterait à la propriété et comment elle serait positionnée», ajoute Schumacher. «Nous devons le faire tôt dans le processus au cas où les plans devraient être modifiés et pour estimer les coûts.»

3. Personnalisez votre plan d’étage

La prochaine étape est la partie amusante: personnaliser et concevoir la maison en fonction de votre style de vie.

Schumacher dit que son entreprise a des portefeuilles de maisons sur leur site Web qui incluent des éléments architecturaux caractéristiques pour des emplacements spécifiques. Par exemple, en Louisiane, la conception des maisons a une influence française, tandis que les maisons de Wilmington, en Caroline du Nord, ont un style côtier du sud.

«Nous avons des plans d’étages dont la taille varie de 1 000 à 6 000 pieds carrés qui fonctionnent comme un point de départ et nous pouvons ensuite tout personnaliser à l’intérieur et à l’extérieur», explique Schumacher. «Beaucoup d’acheteurs viennent avec des idées de sites Web comme Houzz et des magazines et nous discutons de tout ce qu’ils veulent faire avec la maison et leur donnons un devis.»

Cependant, Schumacher dit que moins d’un demi pour cent des personnes qui construisent une nouvelle maison embauchent un architecte.

« Il est beaucoup plus courant pour les gens de choisir l’un de nos plans d’étage ou de venir avec un plan d’un service », dit-il. « S’ils nous en apportent un, nous verrons si nous avons quelque chose de similaire qui peut être modifié. »

4. Découvrez combien de temps il faut pour construire sur votre terrain

La construction d’une nouvelle maison prend de quatre à six mois si votre constructeur a déjà construit votre plan d’étage, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps si vous faites construire un tout nouveau design ou si vous demandez une personnalisation étendue. Donc, si vous avez un délai spécifique pour le déménagement, vous serez probablement mieux avec un design semi-personnalisé plutôt qu’une maison entièrement conçue sur mesure.

« Si vous ajoutez de l’espace à la maison, nous pouvons généralement changer cela rapidement, mais quelque chose de plus compliqué peut prendre une semaine ou deux pour se tarifier », explique Schumacher. «Nous mettons en moyenne 122 jours entre la pose des fondations et la finition de nos maisons, mais les maisons plus grandes prennent un peu plus de temps.»

Nelson Homes construit des maisons modulaires, qui peuvent être plus rapides à construire et moins coûteuses que les autres nouvelles maisons. Les pièces sont construites hors site tandis que les fondations de la maison sont en construction. Une fois les pièces livrées, explique Rutherford, la construction prend de 45 à 60 jours.

Afin de pouvoir construire votre maison de manière optimale, il faudra également penser à recruter des professionnels du bâtiments pouvant optimiser vos coûts de construction.

5. Demandez-vous: combien cela coûte-t-il de construire une maison sur mon terrain?

Le coût de construction de votre terrain dépend en grande partie du constructeur de maisons que vous choisissez, mais la règle générale est que plus vous personnalisez, plus vos coûts augmenteront.

«Quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, nous utilisons nos propres plans d’étage, ce qui le rend moins coûteux et plus facile pour nos clients», explique Bennett. «Nous pouvons modifier les plans comme les gens le souhaitent. Nos prix varient en moyenne de 55 $ à 75 $ le pied carré. »

Le constructeur de maisons modulaires Nelson Homes construit de 1 500 à plusieurs milliers de pieds carrés et, selon la taille, peut finir pour 80 $ à 90 $ par pied carré, dit Schumacher.

D’un autre côté, Rutherford dit que de nombreux clients apportent leurs propres plans d’étage à Nelson Homes. S’ils peuvent être convertis pour que les pièces puissent être construites en usine, les clients peuvent économiser 20 000 $ ou plus par rapport à la construction de la maison entièrement sur place.

«Une entreprise de conception-construction coûtera moins cher que de travailler avec un architecte et un architecte d’intérieur», rappelle Fritz, d’Horizon Builders. « Assurez-vous simplement que tout est défini et détaillé afin de savoir, par exemple, quel type de carreaux de céramique vous obtenez. Examinez également les chiffres que vous avez indiqués pour vous assurer de bien comprendre ce qui est inclus dans le prix. Ne vous contentez pas du prix le plus bas, car vous pourriez vous retrouver à dépenser plus pour améliorer les choses plus tard.  »

Si vous êtes prêt à commencer à construire une maison sur votre terrain, la plupart des constructeurs peuvent recommander plusieurs prêteurs ayant une expertise en financement de la construction et peuvent travailler avec vous pour faire de la construction de votre maison de rêve sur votre terrain de rêve une réalité.