Il n’y a rien de plus ennuyeux dans la vie que d’écouter les gouttelettes d’eau qui fuient du robinet lorsqu’elles sont scotchées à la surface du bassin, qui suffisent à vous tenir éveillé toute la nuit, en plus de la négligence qui pourrait entraîner le sabotage de l’infrastructure de votre maison, en particulier dans les murs adjacents. Bien que la réparation d’une fuite de robinet de cuisine ne soit pas assez difficile pour vous faire prendre du retard, suivez simplement le guide ci-dessous pour faire le travail facilement et avec des résultats garantis.

Raisons de la fuite du robinet de cuisine :

Pièces endommagées : bien qu’il existe de nombreuses raisons derrière la fuite des robinets, les dommages causés aux pièces du robinet sont probablement la principale raison de cela, car ils sont contenus avec le pied du robinet qui rouillent et érodent certaines pièces et réduisent ainsi leur efficacité ou la détérioration de l’état de la peau et des anneaux en caoutchouc et de leur besoin pour remplacement.
Pression de l’eau : si la fuite ne se produit qu’à des moments autres que pendant la journée, la raison est probablement une augmentation de la pression de l’eau, un aliment qui, lorsque sa force de pression est plus élevée que d’habitude, aura recours à la ventilation des parties les plus faibles de la plomberie de la maison, et le défaut se produit en conséquence, et à partir de Il est nécessaire d’éviter de faire fonctionner le moteur du relevage d’eau et de fermer tous les robinets, mais plutôt d’ouvrir le robinet avant le fonctionnement du moteur du releveur d’eau.
Une fissure dans la conduite d’eau installée dans le mur : ce n’est pas courant, mais ça arrive quand même, surtout dans les vieilles maisons.

Comment réparer une fuite de robinet de cuisine:

Les outils que vous devrez utiliser varient selon le type de mélangeur ou de robinet que vous souhaitez réparer, mais en général, vous aurez besoin de :

Tournevis : pour desserrer les vis qui relient la tête du robinet.
Clé normale.
Touche anglaise.
Couteau à pointe fine.
Cuir de robinet (anneau en caoutchouc) selon la taille de l’écrou du robinet.
Une poulie en téflon.
Fibre de laine dure pour le nettoyage.
Un morceau de tissu et une quantité de vinaigre.
Réparer la fuite du robinet de cuisine

Étapes pour travailler et réparer le robinet de cuisine

Trouvez le principal piège à eau dans la cuisine et fermez-le, puis ouvrez le robinet pour y filtrer l’eau restante.
Placez un morceau de tissu ou une grande passoire dans l’évier pour éviter que les petites pièces qui seront retirées lors de la réparation ne tombent dans les trous de l’évier.
Aux deux extrémités de la touche anglaise, enveloppez un morceau de papier collant pour éviter de rayer le robinet tout en frottant entre elles.
Avant de démonter les pièces du robinet, il est nécessaire de mémoriser la disposition des pièces et de les placer de sorte que vous n’ayez pas de difficulté à les installer par la suite. Vous pouvez utiliser la caméra mobile pour photographier les étapes de démontage, ainsi que placer les pièces après les avoir démontées dans le même ordre.
Selon le type de robinet (couvercle, cerceau, boule pivotante), desserrez la tête du robinet soit en desserrant l’écrou qui le relie, soit en soulevant le capuchon.
Pour retirer facilement l’écrou de tête, vous devez d’abord mesurer la taille de l’écrou et régler le trou de la clé anglaise sur la mesure, puis installer la clé autour de l’écrou et de la mâchoire dans le sens antihoraire.
Retirez les pièces une par une tout en inspectant les pièces endommagées et détériorées, en particulier les joints et le cuir, et spécifiez ce qui doit être changé ou remplacé, et vous pouvez prendre le cœur du robinet dans l’un des magasins spécialisés dans la vente d’outils de plomberie pour vous guider vers les pièces nécessaires, puis les acheter et les installer.
Avant de penser à installer des pièces de robinetterie avec de nouvelles pièces de rechange, il est nécessaire de nettoyer les pièces du robinet qui ont été démontées en les trempant dans du vinaigre qui en élimine les dépôts calcaires et minéraux, en plus d’utiliser une fibre de laine dure pour nettoyer et polir les pièces fixes.
Après avoir nettoyé et rincé le robinet et ses pièces, installez les pièces du robinet après avoir changé la peau avec une neuve et enroulez un morceau de Téflon autour du boulon pour augmenter l’étanchéité et éviter les fuites d’eau, et la reliure utilise également la clé anglaise et la clé pour la fixation.
Ouvrez ensuite le robinet d’eau et testez le succès de la réparation de la fuite du robinet de cuisine.

Comment entretenir un robinet de cuisine:

Le robinet de cuisine est le plus utilisé parmi les robinets à la maison, et il est donc le plus exposé aux dommages, que ce soit par une ouverture et une fermeture fréquentes, qui provoquent l’arrosage des pièces, le desserrage des poignées et des fuites, ou par le grand débit d’eau qui les traverse et les dépôts de métaux lourds qui en résultent, surtout si Il dépendait de l’eau dure à utiliser, ce qui entraîne un blocage partiel des trous du robinet et donc un débit d’eau lent, ce qui est un problème répandu, mais il peut être surmonté avec les étapes de maintenance suivantes:

Dévissez le filtre installé dans la tête du robinet avec toutes ses couches, en utilisant une clé appropriée pour desserrer d’abord la partie métallique puis le maillage installé derrière.
Faites tremper ces pièces dans un peu de vinaigre, puis utilisez une vieille brosse à dents pour bien les frotter, en les laissant coincées avec des résidus, puis rincez-les bien.
Si les pièces du filtre avant ne peuvent pas être retirées et que le blocage est important, vous pouvez remplir un sac en plastique avec une solution concentrée de vinaigre et le fixer dans la tête du robinet afin que la tête du robinet soit complètement immergée dans le vinaigre, et laisser le robinet comme ça du soir au matin, puis le sac est retiré et l’eau du robinet est pressée le plus haut possible, vous constaterez que le problème a disparu et que le débit est revenu à son taux normal, une méthode qui peut être appliquée à tous les robinets de la pomme de douche pour corriger les fuites et les défauts dans le robinet de la cuisine.
Pour polir les robinets de votre maison et éliminer les taches de calcaire, comptez sur le mélange de vinaigre et de bicarbonate de sodium pour frotter les robinets régulièrement.

Pour plus des informations, contacter notre équipe plombier ferney voltaire  qui dispose de spécialistes en plomberie qualifiés.