Les circuits de randonnée en Chine offrent aux plus aventureux des voyageurs une expérience différente et excitante en Asie. En faisant de la randonnée en Chine, vous pouvez vivre une expérience de randonnée impressionnante en appréciant les magnifiques montagnes, les rivières, les plages ainsi que le patrimoine historique et culturel. Bien que la Chine ne soit pas facile à explorer, découvrir ses meilleurs circuits de randonnée en vaut complètement la peine.

1.  La rivière Li et la campagne de Yangshuo

Bénéficiant de paysages naturels fantastiques et de nombreuses reliques culturelles précieuses, Guilin est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde entier. La rivière Li est définitivement la pièce maîtresse d’un séjour à Guilin.

La section de la rivière Li de Yangdi à Xingping est l’une des parties les plus merveilleuses lors d’une randonnée dans cette région. Dans la campagne de Yangshuo, lors de votre randonnée, la beauté naturelle époustouflante et la vie rurale locale sont relaxantes et rafraîchissantes.

Recherchez-vous des idées d’itinéraires excitants pour votre prochain voyage en Chine ? Si oui, cliquez ici.

2.  La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est l’un des plus grands sites du monde. Le plus long mur du monde est un exemple impressionnant de l’architecture défensive ancienne. Son chemin sinueux entouré de montagnes escarpées offre de superbes paysages.

Il mérite sa place parmi « les sept nouvelles merveilles du monde » et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Chine. Les attractions attrayantes le long des sections de la grande muraille vous surprendront sûrement. Les incontournables lors d’une randonnée auprès de la Grande Muraille sont de Mutianyu à Jinshanling, de Jinshanling à Simatai et de Gubeikou à Jinshanling.

3.  Les monts Huang

Les monts Huang ou encore monts Jaunes sont célèbres pour leurs paysages merveilleux et magnifiques. Des pins légendaires, des rochers aux formes étranges, une mer fantasmagorique de nuages, des sources chaudes et des neiges d’hiver sont tous des vues qui sont propres aux monts Huang.

Les monts Jaunes ont également réuni tous les points forts des autres montagnes de la Chine. En effet, ils sont grandioses, étranges, déroutants, ardus, escarpés, florissants, calmes et spacieux. L’activité la plus populaire à Huangshan est incontestablement la randonnée pour voir le paysage. En outre, les anciens villages à proximité sont également devenus des destinations de randonnée populaires et idéales.

4.  Les gorges du Saut du tigre

Les gorges du Saut du tigre constituent l’un des canyons les plus profonds du monde. Ils proposent un excellent chemin au-dessus du fleuve Yangtze pour s’éloigner du rugissement palpitant de la rivière et des hébergements bon marché en cours de route.

Le paysage est spectaculaire et il est considéré comme l’une des meilleures randonnées de Chine. Bien qu’il s’agisse de l’un des sentiers les plus populaires de la Chine, il n’est pas bondé. La gorge elle-même est longue de 17 kilomètres et est divisée en trois segments avec une chute totale de 210 mètres. Ce n’est pas très fatigant, sauf pour la montée initiale le long d’une série de lacets près de l’entrée du village à proximité des gorges du Saut du tigre.