Située sur la pointe australe du continent africain, entre les océans Atlantique et Indien, l’Afrique du Sud est une destination de voyage qui passionne pour la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique. Réputé pour ses fabuleuses expériences de safari, le pays possède en outre une multitude d’attraits qui font de lui l’une des destinations les plus prisées des touristes dans le continent. Hésitez-vous encore ? Voici donc 3 bonnes raisons en plus de visiter l’Afrique du Sud.

Découvrir une vie sauvage abondante lors d’un séjour en Afrique du Sud

Lorsqu’on évoque un séjour en Afrique du Sud , faire un safari à travers ses fabuleux parcs nationaux compte parmi les premières activités qui viennent en tête. En effet, il faut savoir que le territoire sud-africain possède une faune et flore sauvage hors du commun. Si vous vous passionnez pour la nature et sa découverte, le pays ne manquera pas de vous combler.
Vous y découvrirez le parc national Kruger qui est le plus vaste et le plus célèbre parc et réserve animalier à travers le monde. Son exploration en safari vous permettra de rencontrer une grande diversité d’espèce sauvage, dont de fameux big five (lions, buffles, rhinocéros, éléphants et léopards), mais également des crocodiles, guépards, girafes, autruches, zèbres, antilopes, hippopotames… et plusieurs espèces d’oiseaux et de reptiles. La réserve de Hluhluwe-Umfolozi et la région de Sainte-Lucie sont deux autres endroits où vous pourrez découvrir la remarquable faune de l’Afrique du Sud.

Visiter des villes à la fois belles et passionnantes

Les activités touristiques à effectuer lors d’un voyage en Afrique du Sud ne se limitent pas au safari et la découverte de la vie sauvage du pays. Durant votre séjour, vous aurez l’opportunité de visiter les charmantes et passionnantes villes sud-africaines. Modernes et accueillantes, les grandes villes de l’Afrique du Sud ont su se développer à travers le temps pour offrir une bonne qualité de vie à leurs habitants.
D’ailleurs, les villes principales sud-africaines sont bien différentes des petits villages traditionnels qu’on se fait de l’Afrique. Au contraire, vous y trouverez tout le confort et la modernité caractéristiques des villes contemporaines. Parmi les plus belles et grandes villes du pays, on peut citer Cape Town, Durban et Johannesburg. Si à Cape Town vous pouvez admirer une parfaite harmonie entre environnement citadin et nature luxuriante, à Johannesburg, vous aurez l’opportunité de visiter une ville historique abritant des sites et monuments retraçant le passé mouvementé du pays. À Durban, vous trouverez une ambiance festive avec une vie nocturne animée, des plages dorées, une culture métissée, etc.

Se prélasser sur de belles plages ensoleillées

À la surprise de bon nombre de voyageurs, l’Afrique du Sud possède de superbes plages ouvrant à un fabuleux séjour balnéaire. Ainsi, après vous être dépensé en safari et en visites des grandes villes, prenez le temps de vous détendre et de profiter d’un bon moment de divertissement sur les belles plages sud-africaines. À l’image du pays où règne la diversité, les plages sont également toutes différentes les unes des autres.
Du côté de l’océan Indien, vous trouverez des eaux relativement chaudes, idéales pour la baignade, la voile ou pour se prélasser sur le sable fin sous l’ombrage des cocotiers. Les côtes bordant l’océan Atlantique sont, quant à elles, plus sauvages et la mer y est un peu plus fraîche. Comme les eaux sont plus agitées, elles sont propices pour la pratique du surf ou du kitesurf.