Aujourd’hui, vous allez apprendre EXACTEMENT comment améliorer le classement de votre site en 2021.
En fait, ces 17 techniques ont contribué à augmenter le trafic organique de mon site de 88,18% au cours de la dernière année:
Augmentation annuelle du trafic organique Backlinko
Donc, si vous voulez des moyens simples d’ améliorer rapidement les classements SEO, vous allez adorer ce guide.
1. Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web
2. Obtenez votre site à l’intérieur des extraits en vedette
3. Améliorez le temps de séjour avec cette étape simple
4. Utilisez des liens annexes
5. Créer des actifs pouvant être liés
6. Mots clés cibles à forte intention commerciale
7. Saisissez plus de biens immobiliers SERP
8. Classement pour les mots clés “Sujet + Statistiques”
9. Optimiser l’ancien contenu pour l’intention de l’utilisateur
10. Essayez les partenariats de contenu
11. Réutiliser le contenu dans différents formats
12. Utiliser la création de liens brisés
13. Rechercher des opportunités de backlinks avec “Link Intersect”
14. Cibler de nouveaux mots clés
15. Utiliser des visuels conceptuels
16. Tirez parti des glossaires de l’industrie pour des idées de mots clés
17. Obtenir des backlinks auprès des curateurs de contenu
Bonus #1: Find Question Keywords
Bonus n ° 2: classement pour les termes relatifs aux noms de marque
1. Améliorez la vitesse de chargement de votre site Web
La rapidité (ou la lenteur) du chargement de votre site a un impact direct sur votre classement Google.
Utilisation de la vitesse de page dans la recherche
Selon une étude de Neil Patel , les pages qui se classent en haut de la première page de Google ont tendance à se charger beaucoup plus rapidement que les pages qui se classent en bas de la page 1.
Les pages du haut de la page se chargent plus rapidement que celles du bas
Il est donc clair que si vous souhaitez vous classer plus haut sur Google , votre site doit se charger rapidement.
Vous pouvez obtenir un aperçu rapide de la vitesse de chargement de votre site avec PageSpeed Insights de Google .
Google PageSpeed Insights – Backlinko
Et si vous souhaitez approfondir encore davantage les facteurs qui ralentissent votre site, vous pouvez également exécuter une page de votre site Web via WebPageTest.org .
Résultat WebPageTest – Backlinko
Ces deux outils vous indiqueront comment vous pouvez améliorer les problèmes de vitesse de pages spécifiques de votre site .
Cela dit, voici quelques conseils qui aident généralement à accélérer les choses.
Compressez les images de votre site
Passer à un meilleur hôte ( cela fait une grande différence )
Réduire la taille du fichier de la page Web
Supprimer les scripts tiers inutiles
Et maintenant vous êtes prêt pour notre deuxième stratégie pour vous aider à améliorer votre référencement.
2. Obtenez votre site à l’intérieur des extraits en vedette
Au cours de la dernière année, mon site a été classé dans 79 extraits de site différents .
Comme ça:
Illustration de chaîne – Extrait en vedette
Et ça:
Outils de recherche de mots clés – Extrait en vedette
Mon secret?
Une nouvelle stratégie appelée «Snippet Bait».
Voici comment ça fonctionne:
Tout d’abord , trouvez un mot-clé pour lequel vous êtes déjà classé.
Pourquoi est-ce important? HTW-Marketing pourra vous accompagner !
Selon Ahrefs , 99,58% des extraits en vedette proviennent des résultats de la première page.
Donc, si vous êtes à la page 2, vous n’avez pratiquement aucune chance d’obtenir un extrait de code en vedette.
Par exemple, voici une page de mon site qui se classait à la page 1.
Backlinko – Lien Nofollow
Ensuite , regardez l’extrait de code en haut des SERPs:
Extrait en vedette
Et identifiez le TYPE d’extrait en vedette que vous regardez:
Extrait de définition (“Qu’est-ce que le marketing de contenu?”)
Extrait de liste (“Top 10 des outils de marketing de contenu”)
Extrait de tableau (“Prix des outils de marketing de contenu”)
Enfin , ajoutez un extrait de contenu à votre page conçu pour tenir dans cette zone d’extrait de code en vedette.
(Ceci est le “Snippet Bait”.)
Par exemple, je voulais accéder à l’extrait de code pour le mot clé “liens nofollow”.
J’ai donc écrit une petite section qui s’intégrerait parfaitement à l’intérieur d’une boîte d’extrait de code en vedette:
“Que sont les liens Nofollow?”
Et ça a marché! Environ 2 semaines plus tard, la section que j’ai écrite était en haut des résultats de recherche.
Liens Nofollow – Extrait en vedette
Joli.
3. Améliorer le temps de séjour
Est-ce que Dwell Time est un facteur de classement Google?
A mon avis: OUI.
Après tout, si quelqu’un rebondit rapidement sur votre page, cela envoie un message clair à Google: les gens détestent cette page.
Et ils le réduiront rapidement:
Temps de séjour faible = classements inférieurs
Le contraire est également vrai: abaisser votre taux de rebond peut améliorer votre classement Google.
La question est:
Comment empêchez-vous les gens de rebondir?
Intégrez des vidéos sur votre page.
Par exemple, j’ai récemment comparé mon taux de rebond pour un échantillon de pages avec et sans vidéo.
Et les pages avec vidéo avaient un taux de rebond supérieur de 11,2% par rapport aux pages sans vidéo:
Les vidéos intégrées peuvent réduire le taux de rebond
C’est pourquoi j’intègre des vidéos dans presque tous les nouveaux articles que j’écris.
Parfois, je fais de la vidéo une étape ou un conseil complet:
Étape “Découvrez les mots clés inexploités sur Reddit” vers la vidéo
Ou comme moyen pour les gens d’en savoir plus sur un sujet spécifique:
Sujet “Augmenter le taux de clics” en vidéo
Ce qui nous amène à…
4. Utilisez des liens annexes
L’année dernière, j’ai décidé de faire du CTR organique une priorité absolue.
Mais j’ai rapidement rencontré un problème:
En plus d’optimiser votre titre et votre description pour les clics, comment pouvez-vous pousser plus de personnes à cliquer sur votre résultat?
Liens annexes.
Vous avez probablement déjà des liens annexes sous votre résultat lorsque vous recherchez votre marque sur Google.
Backlinko – Liens annexes dans SERP
Il s’avère que vous pouvez ÉGALEMENT obtenir des liens annexes sur toutes sortes de pages… des articles de blog aux pages de catégories de commerce électronique.
Et ces liens annexes peuvent avoir un impact considérable sur votre taux de clics.
Comment obtenir des liens annexes?
Une table des matières.
Par exemple, lorsque j’ai publié cet article , j’ai ajouté une table des matières avec des «liens de saut» à chaque astuce.
(Nous avons créé cette table des matières à l’intérieur de WordPress. Mais vous pouvez facilement les configurer avec n’importe quelle plate-forme.)
Et une fois que ma page a atteint le top 5, Google m’a connecté avec des liens annexes.
Publier des liens annexes dans Google SERP
Comme vous pouvez le voir, ces liens annexes aident VRAIMENT mon résultat à se démarquer.
En fait, les liens annexes sont l’une des raisons pour lesquelles ma page a un CTR de 14,9%.
CTR “Comment obtenir plus d’abonnés YouTube”
5. Créer des actifs pouvant être liés
Voici l’affaire:
Les gens ne sont pas liés à un «excellent contenu».
Ils renvoient aux sources.
Par exemple, j’ai publié ce guide dans la Google Search Console il y a quelques années.
Backlinko – Console de recherche Google
Et je n’ai pas peur de dire qu’il est qualifié de «contenu de haute qualité».
Le message regorge de conseils pratiques:
Contenu du message de la console de recherche Google
Il a même un design personnalisé:
Message de la console de recherche Google – Conception personnalisée
Bien qu’il s’agisse d’un contenu très solide, il ne contient que 353 liens de domaine référent:
Ahrefs – Google Search Console – Domaines référents
D’un autre côté, consultez cette étude de recherche vocale que j’ai publiée à peu près au même moment:
Backlinko – Etude SEO de recherche vocale
La plupart des gens appelleraient également ce message «un excellent contenu».
Mais ce contenu contient 1,21 K de liens de domaine référent:
Ahrefs – Etude SEO de recherche vocale – Domaines référents
(C’est 3,4 fois plus de backlinks que mon guide GSC.)
Que se passe t-il ici?
Eh bien, mon guide Google Search Console n’est pas si facile à lier pour quelqu’un.
À moins que vous n’écriviez sur le GSC et que vous ne souhaitiez envoyer quelqu’un à une ressource pour «en savoir plus», il n’y a aucune raison impérieuse de créer un lien vers mon guide.
D’autre part, mon étude de recherche vocale donne aux blogueurs et aux journalistes des données qu’ils peuvent FACILEMENT référencer.
Mention dans le Search Engine Journal de l’étude Backlinko “Voice Search”
Ce qui a conduit à des centaines de backlinks de haute qualité.
6. Mots clés cibles à forte intention commerciale
Quand j’ai commencé la recherche de mots clés, je me concentrais à 100% sur le volume de recherche.
Si un mot-clé a fait l’objet de nombreuses recherches, je dirais: “ça me suffit!”.
Pas plus.
Aujourd’hui, j’accorde BEAUCOUP de poids à l’intention commerciale.
(En d’autres termes: combien les annonceurs Google Ads dépensent-ils pour ces clics?)
Par exemple, il y a quelque temps, j’ai commencé à cibler des mots clés tels que “services de création de liens”.
Backlinko – Services de création de liens
Ce mot clé n’obtient pas autant de recherches:
Volume de recherche par mot clé “services de création de liens”
Mais avec un CPC de 25,00 $, je sais que le trafic est composé d’acheteurs légitimes:
CPC du mot clé “services de création de liens”
( Fait amusant: j’ai publié cette page en tant que “Ghost Post”. En fait, les “services de création de liens” sont BEAUCOUP moins compétitifs que la plupart des outils ne le prétendent.)
Google SERP – Link building services
7. Saisissez plus de biens immobiliers SERP
Vous avez trouvé un mot clé génial qui se convertit bien pour vous?
Obtenez du trafic supplémentaire à partir de ce terme avec une vidéo YouTube.
Par exemple, ce message ciblait le mot clé “comment augmenter le trafic”.
Backlinko post “Augmenter le trafic sur le site Web”
Malheureusement, il était coincé à la quatrième place.
Classements Google pour “comment obtenir plus de trafic”
Pour aggraver les choses, j’étais à l’étroit en dessous de 3 résultats vidéo.
Coincé sous les résultats vidéo dans les SERPs Google
En attendant, j’ai décidé de créer une vidéo sur ce sujet.
Vidéo YouTube “comment augmenter le trafic”
Et parce que j’ai optimisé ma vidéo de la bonne manière , elle a occupé un espace précieux en haut des résultats de recherche de Google:
Résultats vidéo Google pour savoir “comment augmenter le trafic”
Vous voulez voir comment j’ai optimisé cette vidéo? Découvrez ce tutoriel rapide:
8. Classement pour les mots clés “Sujet + Statistiques”
C’est le sale petit secret que les sites utilisent pour obtenir BEAUCOUP de backlinks sur le pilote automatique.
Par exemple, Student Loan Hero dispose actuellement de 10,6 K liens vers sa page «Statistiques sur les prêts étudiants aux États-Unis»:
Ahrefs – Statistiques de la dette étudiante – Backlinks
Voici comment ils l’ont fait (et pourquoi cette approche fonctionne si bien):
Premièrement , ils ont identifié un sujet sur lequel les blogueurs et les journalistes ont tendance à écrire.
(Dans ce cas, statistiques sur l’endettement étudiant.)
Ensuite , ils ont créé une page Web qui organisait des statistiques à partir de différentes sources.
Page Statistiques sur la dette des étudiants
Enfin , ils ont optimisé leur balise de titre, leur méta-description et leur page autour du mot-clé: «Statistiques de la dette des prêts étudiants».
Qui se classe maintenant sur la première page pour ce terme:
Google SERP – Statistiques de la dette des prêts étudiants
Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien?
Pensez-y:
Qui recherche les mots-clés “Sujet + Statistiques”?
Journalistes!
Plus précisément, les journalistes recherchent des statistiques à inclure dans leurs articles.
Et quand vous vous classez pour ce terme, vous allez être lié comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Très cool.
9. Optimiser l’ancien contenu pour l’intention de l’utilisateur
J’ai déjà parlé de faire correspondre votre contenu à l’intention de recherche .
Section Intention de l’utilisateur de l’article sur la technique Skyscraper
Mais l’essentiel est le suivant:
Si votre site n’est pas ce que veulent les internautes, Google ne le classera pas.
(Peu importe le nombre de backlinks que vous avez.)
Mais lorsque votre page rend les utilisateurs de Google heureux, vous pouvez augmenter votre classement Google.
Par exemple, j’ai publié ce post pour la première fois en 2015:
Ancien article de Backlinko “Campagne de référencement”
Comme vous pouvez probablement le deviner, mon mot clé cible pour cette page était “Campagne de référencement”.
Et j’ai rapidement taillé une place au milieu de la première page de Google.
Jusqu’ici tout va bien.
Mais un jour, mon classement et mon trafic organique ont commencé à baisser.
Google Analytics – Prise de vue de la baisse du trafic Backlinko
Ce n’était pas un mot clé très prioritaire. J’ai donc ignoré le problème et espéré qu’il disparaîtrait.
Ça n’a pas été le cas.
C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que mon contenu correspondait HORRIBLE à l’intention de l’utilisateur.
Plus précisément, mon article ne décrivait pas une campagne de référencement. Au lieu de cela, j’ai parlé d’une seule stratégie («Guestographics»):
Extrait de Guestographics à partir de l’article de la campagne de référencement
Ce qui était une très mauvaise expérience utilisateur pour quiconque souhaitait une campagne de référencement détaillée)
Alors je suis retourné à la planche à dessin. Et j’ai réécrit le message à partir de zéro.
Cette fois, je me suis assuré de publier quelque chose que quelqu’un à la recherche de «campagne de référencement» adorerait.
Backlinko – Campagne de référencement
Effectivement, ces changements ont considérablement amélioré notre classement dans les moteurs de recherche. En fait, la nouvelle version de la publication se classe désormais dans le top 3 pour ce terme:
Google SERP – Campagne de référencement
10. Essayez les partenariats de contenu
Je suis un grand fan des partenariats de contenu.
Pourquoi?
Parce que cela rend votre promotion de contenu deux fois plus puissante.
Pensez-y:
Lorsque vous publiez quelque chose sur votre site, vous envoyez autant de personnes que possible à votre message.
Le contenu à auteur unique a une portée limitée
Mais vous n’êtes qu’une seule personne (ou entreprise). Votre portée est donc assez limitée.
Mais lorsque vous vous associez à quelqu’un d’autre, vous envoyez tous les deux des personnes vers votre nouveau contenu:
Les partenariats de contenu augmentent la portée de votre contenu
Ce qui double le nombre de globes oculaires, de liens et de partages sur les réseaux sociaux que vous obtenez.
Par exemple, l’année dernière, je me suis associé à BuzzSumo pour créer cette étude de marketing de contenu .
Backlinko – Etude de contenu
Et parce que nous en avons fait la promotion auprès de nos publics respectifs, il a généré une tonne de trafic:
Google Analytics – Message d’étude sur le trafic pour le contenu
11. Réutiliser le contenu dans différents formats
En 2019, j’ai réalisé que je faisais une ÉNORME erreur.
L’erreur?
Chaque fois que je me suis assis pour écrire un nouveau billet de blog, une newsletter par e-mail ou un script vidéo… je partais de zéro.
Ce qui signifiait qu’il me fallait parfois 14 jours pour terminer un seul article de blog.
C’est là que j’ai réalisé quelque chose …
J’avais déjà des tonnes de contenu sur ma chaîne YouTube. Contenu que les gens ont adoré.
J’ai donc décidé de baser mon prochain article de blog sur une vidéo populaire de ma chaîne: une vidéo sur l’obtention de plus d’abonnés YouTube.
Comment obtenir plus d’abonnés YouTube – Vidéo
Il a fallu un certain temps pour transformer ma vidéo en article de blog.
Conversion de la vidéo “Comment obtenir plus d’abonnés YouTube” en publication
Mais c’était 10 fois plus rapide que de commencer avec un Google Doc vierge.
La meilleure partie?
Mon message a fait du GRAND.
Ce message attire 15 701 visiteurs des moteurs de recherche par mois.
Trafic du moteur de recherche pour le message “/ comment obtenir-des-abonnés-youtube”
Et il se classe actuellement dans le top 3 pour mon mot clé cible:
Google SERP – Obtenez plus d’abonnés YouTube
Plutôt cool.
12. Utiliser la création de liens brisés
J’ai déjà publié un guide sur Broken Link Building .
Je ne vais donc pas revenir sur le processus ici.
Au lieu de cela, je vais montrer comment j’ai utilisé Broken Link Building pour obtenir ce doux backlink: